Pour la deuxième année consécutive, l'association Shiatsu art et culture a reçu le maître japonais Yasutaka Hanumara à la longère de Nizon, pour animer deux séminaires rassemblant 31 participants venus de six départements de l'Ouest.
Une nouvelle fois, la maître a dispensé un enseignement d'une très grande qualité et transmit cet art japonais par le I shin den shin, (de mon coeur à ton coeur), suivant les particularités de l'école de Masunaga, différente des écoles classiques, comme l'explique Vonnick Le Berre, à l'origine de l'association.
« Dans les écoles classiques, les méridiens passent, soit sur les membres supérieurs, soit sur les membres inférieurs. À l'école de Masinaga, tous les méridiens passent sur les membres supérieurs et inférieurs. » Yasutaka Hanamura a également traduit en français les derniers écrits de Shizuto Masunaga (1925-1981) qui viennent de paraître aux éditions Le courrier du livre, sous le titre Les 100 récits du traitement.
Un nouveau rendez-vous est donné l'an prochain au mois de mars, aux praticiens désireux d'affiner leur toucher et leur connaissance pour une prestation professionnelle optimum.